Liberté provisoire pour Adjamagbo et Djossou

Adjamagbo et Djossou

Interpellée puis détenue depuis le 28 novembre dernier, la coordonnatrice du regroupement politique Dynamique Mrg Kpodjro, Mme Adjamagbo-Johson, vient de recouvrer sa liberté. L’information de sa mise en liberté est portée à la connaissance du public par le conseil d’avocat de l’opposante.

Gerald Djossou, lui aussi inculpé par le procureur de la République pour tentative d’atteinte à la sureté intérieure de l’Etat, est libre de tout mouvement. Seulement, les deux membres de la DMK sont placés sous contrôle judiciaire.

« Mise en liberté Provisoire de nos clients, Madame ADJAMAGBO JOHNSON Kafui et de Monsieur DJOSSOU Gérard assortie d’un placement sous contrôle judiciaire. Décision ce jour du doyen des juges d’instruction », a tweeté l’avocat des deux membres de la DMK.

Gérard Djossou et Brigittte Adjamagbo-Johnson ont donc regagné leur domicile respectif, ce jour, après plusieurs semaines passés dans les locaux du Scric. Ils avaient été arrêtés alors qu’ils venaient de rencontrer les ambassadeurs des Etats-Unis, d’Allemagne, de France, de l’Union Européenne et du Système des Nations Unies au Togo. Une arrestation jugée arbitraire par la classe politique de l’opposition et certaines organisations de la société civile togolaise.

Le procureur de la République de son côté, avait indiqué que les deux opposants détenaient des documents compromettants en lien avec une tentative d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat togolais.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*