Ce qu’il faut savoir sur Nadjombé, le premier ministre nommé par Agbeyomé

Agbeyomé Kodjo qui revendique toujours la victoire de l’élection présidentielle 2020 a nomme ce mardi son premier ministre.  Antoine Koffi Nadjombé, un togolais de la diaspora est celui là qui devrait former le gouvernement de la dynamique kpodzro. Mais qui est-il au juste ? Que sait-on de lui?
Inconnu du grand public, le sieur Antoine Koffi Nadjombé est effectivement un togolais. Il a fait ses études de Philosophie à l’Université du Bénin (aujourd’hui Université de Lomé). Il a enseigné la Philosophie au collège Protestant.

Défenseur des droits de l’homme, Antoine Koffi Nadjombé a été membre actif d’Amnesty International Togo. Sa position vis-à-vis de la gouvernance du feu Général Eyadema lui avait coûté la prison en mai 1999.

En 2002, il s’est réfugié au Canada. En 2012, il a été élu Vice-président du Mouvement pour un Togo Nouveau (MNT), une association de la diaspora togolaise qui milite pour le changement du régime des Gnassingbé.

Aujourd’hui, le sieur Antoine Nadjombé vit avec sa famille (sa femme et ses enfants) à Montréal (au Canada) où il officie en tant qu’enseignant à l’école primaire Saint-Catherine-Labouré. Il est également auteur de l’ouvrage : « Devenir prof. Les secrets de l’entrevue d’embauche », un guide qui s’adresse aux stagiaires ou futurs enseignants qui se préparent à l’entrevue d’embauche en fonction des 12 compétences professionnelles attendues par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Canada.

Notons qu’en 2007, il a également publié un livre intitulé : « Togo, Quand la répression oblige à fuir ». Un ouvrage dans lequel il a raconté les dérives du pouvoir des Gnassingbé.

Avec icilome.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*