Pétrole-Gate: la grande opération d’enfumage du gouvernement

Le ministre Kodzo Adedze

Après la supposée ‘colère’ du chef de l’Etat d’une part, la plainte contre Ferdinand Ayité de l’autre et l’opération de communication des membres du sérail sur la chaîne nationale (TVT), c’est maintenant le tour du ministre du Commerce de jouer son rôle dans le plan mis en place pour enfumer les Togolais. 

Le rôle du ministre est de déposer une soit-disant plainte afin de faire croire au peuple togolais que le gouvernement n’est pas d’accord avec ce qui s’est passé dans l’affaire des 500 milliards. D’ailleurs,

En effet, le dossier était au cœur d’une émission vendredi sur la Télévision nationale (TVT). Aux dernières nouvelles, le ministre en charge du Commerce a donné des instructions pour que des audits soient menés « afin de rétablir la vérité ».  Intervenant vendredi sur les plateaux de la TVT, Komlan Kondo, le nouveau remplaçant de Francis E. Adjakly à la tête du CSFPP, a laissé entendre que son ministère de tutelle s’intéresse à l’affaire. Il a annoncé que des audits seront bientôt menés au sein même du CSFPP pour situer les responsabilités.

Au Togo, même un nouveau née sait que les dossiers d’enquêtes et d’audit incriminant des membres du sérail et des corps habillés ne vont jamais jusqu’au bout. On les ouvre pour certains, d’autres c’est juste un communiqué qui informe l’opinion que c’est ouvert, alors qu’aucune initiative réelle n’a été prise. Mais le plus important ici, c’est que les enquêtes n’ont jamais abouties. De l’enfumage encore et toujours.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*