Crise dans le secteur de la santé togolais : La cellule de réflexion opérationnelle

Le groupe de réflexion chargé de trouver une solution à la crise qui secoue actuellement le secteur de la santé togolais est opérationnel ce matin, selon nos informations. Va-t-elle réellement trouver des solutions aux revendications des praticiens de la santé, ou est-ce encore là des dilatoires de la part du pouvoir ?

Le groupe de travail annoncé par le ministre de la Santé Moustafa Mijiyawa est opérationnelle, quelques jour après l’arrêté du Premier ministre notifiant sa mise en place.

Selon nos informations, ce groupe de travail est composé de « de représentants de plusieurs ministères (Santé, Fonction publique & Finances) et des syndicats des personnels hospitaliers ».

Leur mission, mener des réflexions dépassionnées sur les maux que minent le secteur de la santé ces dernières années, faire des propositions qui mises en œuvre, devraient satisfaire les revendications des praticiens hospitaliers.

Rappelons que ces derniers réclament de meilleures conditions de travail, le recrutement de personnels supplémentaires, la réhabilitation des infrastructures, l’achat des matériels et équipements de travail notamment. Les travaux de la cellule devraient prendre fin d’ici la fin de ce mois.

R. Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*