L’offensive diplomatique de la coalition des 14

Nathaniel Olympio

Des membres de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise étaient dans plusieurs pays en début de cette semaine et la semaine dernière. L’objectif de ces actions, continuer  la lutte pour l’alternance dans notre pays le Togo, sur le plan diplomatique.

Nathaniel Olympio

Nathaniel Olympio, le président du Parti des Togolais a passé la journée du 1er mai dernier à Hambourg en Allemagne où il a rencontré  plusieurs personnalités et des membres de la diaspora togolaise. Selon M. Clément Klutse, un des membres de la diaspora togolaise en Allemagne, la journée du 1er mai de travail avec le président du parti des Togolais était intense. «Intense journée de travail avec Nathaniel Olympio à Hambourg. L’homme politique togolais pense que la diaspora pourrait constituer un brain pour la démocratie et le développement au Togo », a-t-il déclaré.

Egalement en début de semaine Brigitte Adjamagbo Kafui Johnson, présidente de la CDPA et coordinatrice de la coalition des 14, a organisé une tournée européenne. L’objectif de cette tournée est « de sensibiliser, informer et expliquer à l’opinion internationale et à la diaspora togolaise vivant dans la zone Euro sur la crise sociopolitique qui secoue le Togo, avec le regain de tension depuis le 19 août 2017 ». Dans sa tournée, Mme Adjamagbo était accompagnée des membres de CODI Togo. Elle a rencontré le lundi 30 avril, le sénateur de la métropole de Lyon et du Rhône, avec qui elle a eu un entretien de 45 minutes.

Selon nos informations, plusieurs autres membres de la coalition initient depuis, des voyages en Europe et dans plusieurs pays africains pour y rencontrer des personnalités clé à qui, d’amples explications sont données sur les réalités de la crise que le pouvoir cache ou masque habillement avec des actions de communication mensongère.

R. Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*