Togo mort ce lundi 18 juin

La coalition des 14 partis de l’opposition togolaise organisation le lundi 18 juin prochain une journée Togo mort dans le cadre de la poursuite de la lutte qu’elle a engagée pour un Togo libéré de la dictature cinquantenaire qui le régente.

La Coalition a organisé ce lundi une conférence de presse à Lomé, au cours de laquelle elle a fait le bilan des manifestations de la semaine dernière. En effet, l’objectif principal de cette conférence était de convier tous les Togolais à une journée Togo mort le lundi prochain, c’est-à-dire le 18 février 2018.

« Le pouvoir de Faure Gnassingbé veut priver le peuple togolais de son droit Constitutionnel de manifester en réprimant systématiquement les manifestants …Faure Gnassingbé veut maintenir le pouvoir clanique en refusant de restituer la C92 au peuple. Il n’en est pas question », écrit la Coalition sur des tracts qu’elle s’apprête à distribuer aujourd’hui et toute cette semaine à Lomé.

Et d’ajouter, la Coalition, les forces démocratiques et la société civile acquises au changement ont  convié « les populations sur toute l’étendue du territoire national à cesser toutes activités professionnelle et économiques, et à rester chez elles pendant la journée du lundi 18 juin 2018 de 06 heures à 18 heures ».

R. Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*