L’opérateur téléphonie Togocel instaure de nouveaux tarifs de communication

La société de téléphonie mobile de l’Etat togolais, Togocel  a instauré de nouveaux tarifs des communications sur le plan national et international. Ces derniers ont été communiqués à travers la presse le weekend dernier.

Atcha-Djedi Affoh, DG TogoCom

L’instauration de  ces nouveaux tarifs  a, selon les  responsables de cette société, pour objectif d’offrir à la population togolaise de meilleure structuration des offres et permettre aux clients de se positionner sur les segments qui répondent le mieux à leurs besoins de communication Voix et Data.

Sur le plan national, il est désormais possible à un client qui était sur le profil classique ou le profil jeune de recharger une carte de 200 f CFA, la minute de communication qui était de 80 f CFA de Togocel vers Togocel est ramenée à 79 f CFA. Ce qui correspond à une baisse de 1 f CFA sur la minute.  Sur le plan international, il a été procédé à une segmentation des destinations en quatre (04) zones. Le coût des appels vers l’international varie ainsi de 95 f CFA à 200 f CFA la minute.

Ces tarifs, loin d’être une innovation n’est pas accueilli avec grand enthousiasme. Selon plusieurs consommateurs. « C »est de la pure connerie! Cette société n’est même pas en mesure de nous fournir une bonne communication et un service de connexion de qualité », s’exclame Justin, un jeune fonctionnaire togolais dont l’avis reflète celui de plusieurs autres jeunes à Lomé.

R. Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*