La C14 annonce de nouvelles marches

Mme Adjamagbo

Avant la formulation des propositions des chefs d’Etat de la Cedeao, pour une sortie de crise au Togo, la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) compte organiser de nouvelles  marches sur toute l’étendue du territoire national.

Mme Adjamagbo

Selon Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la C14, de nouvelles manifestations seront organisées dans les jours à venir jusqu’à la tenue du sommet de la Cedeao à Lomé. Mme  Adjamagbo-Johnson, a appelé hier lundi, les partisans de l’opposition à rester mobilisés pour répondre massivement au prochain appel à manifester qui ne devrait pas tarder.

« Notre mission dans ce mois de juillet, c’est de maintenir la lutte. Et je suis convaincue que si nous maintenons la lutte comme nous l’avons entamée et nous l’intensifions. Si nous restons unis, et concentrés sur ce que nous réclamons pour l’apaisement de ce pays, nous aurons la victoire », a-t-elle déclaré lundi sur Radio Victoire.

A l’issue de leur rencontre avec le pouvoir togolais et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition la semaine dernière à Lomé, Nana Akufo-Addo et Alpha Condé, les facilitateurs de la crise togolaise ont estimé que les autorités devraient permettre à l’opposition de tenir les manifestations, y compris dans les villes de Mango, Bafilo et Sokodé. Les prochaines manifestations ne devraient pas normalement poser de problèmes. Mais le pouvoir laissera-t-il le peuple manifester sans faire d’histoires ?

R. Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*