La coalition demande à la population de boycotter le recensement de la Ceni si…

Des membres de la Coalition en conférence de presse

La Coalition des 14 partis de l’opposition vient de tenir une conférence de presse ce mercredi 26 septembre. Au cours de cette dernière, elle a demandé l’arrêt du processus électoral qu’a entamé la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Des membres de la Coalition en conférence

Au cours de sa conférence, la C14 a également appelé les populations togolaises à se tenir à l’écart  du recensement que la Ceni s’entête à organiser  le 1er octobre. Cette conférence, faudrait-il le rappeler,  fait suite aux travaux  de la 2ème réunion du comité de suivi des recommandations de la Cédeao le 23 septembre dernier.

La Coalition a également dans sa conférence annoncé qu’elle va déléguer au plus tard le 30 septembre prochain, les 8 personnes qui doivent la représenter à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

« Nous demandons aux populations de se mettre à l’écart du recensement électoral qui commence le 1er octobre. Ce sera une mascarade. On ne participera au recensement que lorsque les choses se feront dans les normes. A défaut de trouver des solutions à ces préoccupations, nous serons obligés de demander à nos représentants qui auront intégré la Ceni, de se retirer… Une fois que la nouvelle Ceni est installée, il faut lui laisser le temps de faire les choses elle-même… Si pour une fois on ne peut pas nous laisser la présidence de la Ceni, il faut qu’elle soit présidée par une personne consensuelle, neutre, pourquoi pas un étranger que nous aurions librement choisi  », a en substance déclaré, Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de cette coalition.

R  Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*