Des startups togolaises vont postuler à la 2ème édition du « Challenge Startupper de l’année »

Après la première édition en 2015, les startups togolaises vont participer à la deuxième édition du « Challenge Startupper de l’année », un concours initié par le Groupe pétrolier français Total.

Les jeunes togolais promoteurs de startups innovantes ont été invités ce jour par la compagnie pétrolière à postuler à la deuxième édition du challenge startupper de l’année. Ce concours  a  déjà été organisé dans notre pays le Togo en 2015. Elle a permis à trois startups togolaises de décrocher des prix qui leur ont permis de concrétiser leurs projets d’entreprise.

« Nous sélectionnons tous les domaines d’activités  qui sont concernés. Les projets seront évalués au regard de trois critères notamment le caractère innovant, l’impact social et sociétal, la faisabilité et le potentiel de développement …», a déclaré Frédéric Rivière, le directeur général de la société Total Togo au cours d’une conférence de presse.

Les inscriptions de la 2ème  édition de ce concours courent du 9 septembre au 13 novembre prochain. L’appel à projet est ouvert à tout jeune togolais âgé de 35 ans au plus et est géré exclusivement via le site www.startupper.total.com.

Le premier lauréat aura une enveloppe de 8,2 millions de francs CFA, le 2ème, 5 millions de francs CFA et le 3ème 3,25 millions de francs CFA. Selon les informations, il y aura une présélection qui sera assurée par un jury de professionnels qui choisira parmi les 10 finalistes, les 3 lauréats du challenge au cours d’un pitch.

R   Affoh

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*