Législatives du 20 décembre : plusieurs quartiers et périphéries de Lomé déserts

Une route au grand marché de Lomé

Aujourd’hui jeudi 20 décembre 2018, les Togolais sont appelés aux urnes pour élire leurs députés. Mais contrairement à l’ambiance des grands jours, l’on se rend compte que plusieurs artères de la ville de Lomé et la plupart des banlieues périphériques de la capitale sont déserts.

Une route au grand marché de Lomé

Cette matinée à Lomé, ressemble beaucoup à une ville morte. La plupart des boutiques sont fermées, les marchés sont vides et la circulation est déserte. « Il faut faire des centaines de mètres pour avoir une présence humaine dans les rues.

Par endroit, des gens se massent devant leur maison et observent », nous fait savoir un site de la place qui a fait le tour des quartiers comme Bè-Kpota, Hédzranawé, Kégué et autres. « Les premiers pneus sont brûlés dans les rues par des gens décidés à empêcher la tenue de ce scrutin comme l’a appelé la Coalition des 14 partis de l’opposition hier dans un communiqué rendu public en début de soirée », apprend on.

Autre fait marquant à signaler pour cette matinée, les églises catholiques, évangéliques et méthodistes ont refusé  d’accueillir l’opération de vote dans leurs centres. Les présidents de vote et leurs agents ont des difficultés à accéder à ces centres.

La rédaction de La Communauté Togolaise en Suisse

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*