83 manifestants de la C14 toujours dans les prisons civiles, selon le PNP

Ouro Djikpa du PNP

Lors de leur réunion hebdomadaire samedi dernier à Agoè, les premiers responsables du Parti national panafricain (PNP) se sont prononcés sur la  libération de certains détenus par grâce présidentielle, il y a quelques jours. Selon le parti te Tikpi Atchadam, beaucoup de manifestants arrêtés dans le cadre des manifestations de la C14  sont encore en détention.

Ouro Djikpa du PNP

Selon le parti politique de Tikpi Atchadam, jusqu’au samedi dernier, 32 personnes interpellées dans le cadre des manifestations de rue de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, sont effectivement sorties des prisons civiles, contrairement aux 44 annoncées, soit une différence de 12 personnes détenues.

« Nous vous annonçons qu’au jour d’aujourd’hui nous n’avons que 2 détenus de Lomé, 1 de Dapaong, 10 de Mango, 1 de Bafilo, 6 de Sokodé qui sont sortis des prisons du 27 au 31 janvier 2019, soit au total 32 détenus libérés, ce qui fait une différence de 12 personnes entre l’annonce gouvernementale du 30 janvier et la soi-disant grâce présidentielle… Nous avons donné un message d’encouragement parce que depuis le 20 décembre, la population togolaise semble un peu découragée. La population doit garder l’espoir, la prochaine victoire est pour le peuple togolais. A propos du conclave, le bureau du PNP est en train de réfléchir dans ce sens. C’est le wait and see, le changement va avoir lieu. La démocratie va avoir lieu dans notre pays », a lancé Tchatikpi Ouro-Djikpa, conseiller du président du PNP.

Selon M. Tchatikpi, 83 personnes arrêtées dans le cadre des manifestations de la coalition des 14 sont toujours dans les prisons civiles. Le PNP demande leur libération immédiate et sans conditions.

La rédaction de la CTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*