«Des manifestations avec des armes de guerre », la nouvelle découverte de Gnassingbé

A l’instar celle qu’il avait faite à Tsévie il y a quelques mois, Faure Essozimna Gnassingbé a fait une nouvelle découverte. Cette dernière, c’est qu’il y a  des armes de guerre dans des manifestations au Togo.  Allons- y !

Habitué aux polémiques que provoquent ses déclarations  sur les médias à étranger, Faure Gnassingbé n’est pas passé par quatre chemins pour partager avec le monde entier la nouvelle découverte que lui et son laboratoire ont faite :  Il y a des armes de guerre dans les manifestations des opposants au Togo. Sans nuancer et avec une certaine aisance, il n’a pas hésité de justifier les interdictions de manifestations et les modifications arbitraires des itinéraires des projets de manifestations, ainsi que les arrestations injustifiées d’opposants par la circulation des armes de guerre dans le rang des partisans de l’opposition.  « Je ne saurai tolérer des manifestations avec des armes de guerre », a-t-il déclaré à nos confrères de BBC à Londres samedi dernier.

Fils de militaire, ministre de la Défense et chef suprême des armées, lui-même ayant passé son enfance dans un camp militaire, Faure Gnassingbé saura reconnaître, sans aucun doute, ce qu’on appelle une arme de guerre. Celles que les militaires exhibent à chaque fois que les militants de l’opposition sortent pour manifester LES MAINS NUES. Ces mêmes armes que les militaires à sa solde ont utilisées pour massacrer des centaines de manifestants ces dernières années. Chose étonnante, c’est que, aucun militaire n’est mort lors des manifestations, attaqué par un manifestant et encore moins touché par une balle des manifestants.

Ce qui est davantage étonnant, c’est le silence de cette opposition face à ces déclarations fallacieuses du président de la République sur une chaine internationale.  Nous serions dans un pays normal avec de vrais  opposants que la réponse au chef de l’Etat aurait déjà retenti sur cette même chaine ou par les réseaux sociaux.

La rédaction de la CTS

1 Comment

  1. Merci pour cette réaction. Je souhaite que les opposants et surtout les manifestants qui sont là cible de ces mensonges de ce paumé de chef dévoyé, que ces manifestants eux-mêmes aussi réagissent.
    Les manifestations d’une année et demi avec des armes de guerre en face de ces crapules armées jusqu’aux couilles et rien je s’est jamais passé, c’est ça la seule justification de ce Monsieur qui se dit chef d’un Etat? Et c’est donc pour les envoyer à la guerre que Mgr Kpodzro les invite à se soulever? Si l’on se laisse gouverner par des gens de cette moralité aussi basse, c’est ce qui arrive. Mentir à ce point, c’est peu! Massacrer, emprisonner sans droit, tuer, c’est le pire. Aux manifestants de réagir !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*