Peniel Mlapa rejoint les Emirats arabes unis

En cette fin de saison, les joueurs togolais sont très convoités par des clubs qui ne lésinent pas sur les moyens pour les recruter, même à coût de millions. Après Fo Doh Laba qui a quitté le Maroc pour les Emirats arabes unis, Ouro-Sama Hakim qui a récemment rallié le Portugal, un autre Epervier vient de signer pour un nouveau club.

Le Germano-Togolais, qui a porté pour la première fois les couleurs de l’équipe nationale togolaise en 2017, a signé pour les deux prochaines saisons, un contrat avec Al-Ittihad Kalba, une équipe de première division aux Emirats arabes unis. Le joueur, avant ce nouveau bail, évoluait du côté des Pays-Bas dans l’équipe de VVV Venlo. Après une saison au cours de laquelle le natif de Lomé a brillamment fait parler son talent (avec une bagatelle de 15 buts en une trentaine de match), tous les feux étaient verts pour que le club hollandais cède à la demande de son homologue émirati ainsi que du joueur lui-même qui voulait changer d’horizon.

L’attaquant, âgé aujourd’hui de 28 ans, a débuté sa carrière au FC Unterföhring. En 1999, il fut recruté à l’âge de huit ans par le TSV 1860 Munich, équipe avec laquelle il a fait, le 17 mai 2009, ses premiers débuts en tant que professionnel. Dans ce club, il a mouillé le maillot dans toutes les catégories d’équipes de jeunes jusqu’à ses 19 ans et a marqué son premier but professionnel le 4 octobre 2009 contre le FC Sankt Pauli dans un match comptant pour la 8ème journée du championnat. Lors de la journée suivante, il obtient sa première titularisation contre le MSV Duisbourg et marque de nouveau un but. Au total, Kokou Mlapa a disputé 23 matchs de championnat et marqué 6 buts avec le TSV 1860 Munich. Ensuite, il a monnayé son talent dans l’équipe réserve en Regionalliga Süd sans toutefois y connaître un réel succès.

De façon sommaire, l’international togolais est notamment passé par Hoffenheim (de 2010 à 2012), Borussia M’Gladbach (de 2012 à 2015), VFL Bochum (de 2015 à 2017), Dynamo Dresde (de 2015 à 2018) et a presque failli choisir l’équipe d’Allemagne au détriment de celle du Togo parce qu’il a tout de même joué de 2009 à 2010 pour l’équipe nationale allemande des moins de 19 ans ainsi que dans la catégorie Espoir de 2010 à 2013.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*