Le « MIATO », pour donner visibilité à l’artisanat togolais

Un artisan dans son atelier

L’artisan togolais a désormais son marché international.  Le MIATO  (Marché International de l’Artisanat du Togo) est le nom de ce salon dont  la première édition a été  lancée le  jeudi  11 juillet 2019 à Lomé.

Un artisan dans son atelier

Le Miato vient s’ajouter aux mécanismes mis en place par le gouvernement togolais, afin de donner une visibilité aux talents que regorge le secteur de l’artisanat au Togo. Ce marché  s’ouvrira du 25 octobre au 3 novembre 2019 au Palais des congrès de Lomé. Le MIATO ne veut pas seulement faire connaître  le génie et les potentialités  des artisans togolais. Il se veut avant tout un outil de valorisation et de vente des produits des artisans.

« Les participants attendus à cette manifestation sont les artisans, les entreprises artisanales et les sociétés commerciales spécialisées dans la vente des produits artisanaux du Togo et des pays de la sous-région », informe le ministère du Développement à la base dans un communiqué dans lequel il ajoute  en outre  que le MIATO sera un cadre privilégié de promotion des initiatives des jeunes entrepreneurs du secteur tels que ceux ayant bénéficié des mécanismes d’appui du gouvernement à l’entrepreneuriat.

Près d’un million de personnes exercent une activité artisanale au Togo, à titre principal ou secondaire. L’artisanat contribue à plus de 18%  du PIB  et à la réduction du déficit de la balance de paiement de 20%.

La rédaction  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*