En 2017, les Togolais de l’étranger ont transféré 234  milliards de CFA vers leur pays

Toujours sans droit de vote, les Togolais vivants à l’étranger sont pourtant d’une grande aide pour leurs frères et familles qui sont restés au pays.  

Selon un rapport de la Banque mondiale, la diaspora togolaise a envoyé 402 millions dollar US, soit l’équivalent de 234 milliards de francs CFA, vers le Togo en 2017.
A en croire cette institution financière, en 2017, ce sont les Togolais vivant respectivement au Ghana, Nigeria, France, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Allemagne et Burkina-Faso qui ont envoyé plus d’argent au bercail.

Ces fonds de la diaspora ont certainement contribué à endiguer la pauvreté et donné un coup de pouce au développement du pays.
Notons que la diaspora togolaise est considérée comme l’une des plus généreuses d’Afrique. Les envois de ces deux millions (2 000 000) de Togolais de l’extérieur représentent 10% du PIB et contribuent au quart du budget national du pays. Pourtant cette diaspora qui soulage la population et par ricochet le gouvernement, n’a pas encore son droit de vote.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*