Pourquoi la hausse des prix des prestations des cliniques privées au Togo ?

Soins dans un centre hospitalier

Les frais des prestations dans les cliniques privées déjà très importants et inaccessibles  même  pour le Togolais de classe moyenne,  vont être revus à la hausse.  Selon un communiqué de l’Ordre national des médecins privés du Togo, ces frais vont connaître une augmentation à partir du 1er septembre prochain.

Soins dans un centre hospitalier

A partir du mois de septembre 2019, les frais des prestations seront revus à la hausse dans les cliniques privées. On fait savoir des responsables des cliniques privées du Togo, dans un communiqué dans lequel aucune explication n’a été donnée.

D’après la nouvelle tarification, la consultation chez un médecin généraliste pendant les jours ouvrables passe à 8.000 F CFA. Pendant la nuit et les jours fériés elle sera de 10.500 F CFA. Au niveau du médecin spécialiste, les frais de consultation passent à 10.000 F CFA. La visite de jour (médecin externe et déplacement) passe à 15.500 F CFA et celle de nuit à 17.500 F CFA.

Au niveau du médecin spécialiste, la consultation des jours ouvrables s’élève à 10.000 F CFA et celle de nuit et jour férié passe à 12.500 F CFA. Le délai de validité d’une consultation est de 10 jours.
Avec des conditions de vies et de travail de plus en plus difficiles, de nouvelles taxes et dispositions tous azimuts, les Togolais vont aussi devoir faire face à des difficultés pour se faire soigner. L’option des Centres de santé publics déjà décriées par les populations reste l’unique option envisageable, avec toutes les contraintes qu’on connaît.

La Rédaction de LCTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*