Les Démocrates, le parti de Habia fait peau neuve

Nicodème Habia

Après le NET et le parti UNIR, c’est le tour de Les Démocrates de se retrouver avec ses militants. Le parti de Nicodème Habia était en effet en congrès le samedi 31 août dernier. Un congrès qui a permis au parti de procéder à l’élection de son bureau exécutif.

Nicodème Habia

« Le politiquement correct, passage obligé pour l’alternance en 2020 », c’est le thème retenu par le congrès du parti Les Démocrates, tenu le samedi 31 août dernier au siège du parti à Lomé. Plusieurs chefs d’autres partis de l’opposition, notamment Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), ont été présents à ce congrès.

Ce congrès qui s’est déroulé en présence de plusieurs responsables d’autres partis de l’opposition à l’instar de Jean Pierre Fabre de l’ANC, a permis de faire « une petite rétrospection pour analyser un peu le parcours des forces démocratiques, notamment celles qui étaient réunies au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition depuis le déclenchement des mouvements du 19 août 2017 ».

Au parti Les Démocrates, on reconnaît que l’opposition a manqué de prendre de la hauteur sur certains aspects de la lutte.
« On était à deux doigts de faire tomber le régime cinquantenaire, mais au finish rien. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Nous devons aujourd’hui prendre de la hauteur pour ne rejeter la faute sur personne, c’est une responsabilité partagée ; au parti LES DEMOCRATES nous disons tout simplement que c’est le politiquement correct qui a manqué ; d’où d’ailleurs le thème de ce congrès extraordinaire ‘’ Le politiquement correct passage obligé pour l’alternance en 2020’’», a indiqué ABOUBACAR Ganiou, 1er Vice-président du parti.

Après les échanges et différentes présentations, le parti a procédé à l’élection de son bureau exécutif.  Le nouveau bureau compte 25 membres avec à sa tête son président national Nicodème Habia.

La rédaction de LACTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*