La police exhibe des individus  qu’elle présente comme « des révolutionnaires »

Des responsables de la police nationale

A quoi jouent encore les sécurocrate du régime RPT Unir ? Quel plan machiavélique préparent-ils encore contre le peuple togolais debout contre le règne à vie de Faure Gnassingbé ? Toutes ces questions méritent d’être posées eu égard aux dernières nouvelles relatives à l’arrestation d’un groupe de Togolais que les force de sécurité appellent« Tigre révolution ».

Ce mardi 3 décembre, la police nationale togolaise a présenté  à la presse, une vingtaine d’individus comme faisant partie d’un groupe de révolutionnaires. L’objectif du groupe selon la police est de déstabiliser le Togo. Ce groupe, ajoute la police est à l’origine de l’attaque contre des éléments de la gendarmerie dans la nuit du 23 novembre.

Selon le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, directeur général de la police nationale, les membres du groupe sont approchés lors des réunions du PNP, Parti National Panafricain de Tikpi Atchadam par des individus qui leur demandent d’appartenir à un groupe plus radical. Une fois leur accord donné, leur numéro de téléphone et identité sont envoyés au nommé Touré, résidant en Belgique, qui les insère sur les plateformes WhatsApp créées à cet effet. Ils sont ensuite invités à prendre part à des réunions en des endroits et à des heures décidés par le nommé Master Tiger. Les nouvelles personnes recrutées doivent jurer sur le Coran de ne jamais divulguer les secrets du groupe.

Ce mouvement, selon le directeur de la police nationale, prenait racine à Lomé, Sokodé, Tchamba, Anié…, Ils ont tenu plusieurs réunions au domicile d’un nommé Awali, présenté comme numéro 2 du groupe et résidant au Togo.

« L’objectif ultime de ce mouvement est d’organiser une révolution nationale afin de déstabiliser les institutions de la république en trois jours », a laissé entendre le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul.

Tout porte à croire que le régime prépare encore un de ses plans afin de garantir un autre mandat à leur patron. Sinon, comment comprendre qu’une vingtaine d’individus puisse déstabiliser tout le Togo et l’impressionnant  arsenal militaire dont dispose l’armée ? Les prochains jours seront déterminants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*