Candidature unique de l’opposition : Adjamagbo « Politiquement, on pourrait trouver une solution »

Brigitte Adjamagbo

Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson était le dimanche dernier sur la radio Pyramide FM dans l’émission « 12-13 ». Avec Pierrot Attiogbé, la coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise a commenté plusieurs sujets dont la candidature unique de l’opposition à l’élection présidentielle de 2020 et l’initiative de collecte de fonds lancée par Mgr Philippe Kpodzro.

« Pour faciliter la discussion et créer des conditions pour que la candidature unique de l’opposition se réalise, la C14 avait pensé qu’il faut nécessairement l’implication d’autres acteurs. C’est pour ça que nous avons accepté le principe de travailler avec Mgr Kpodzro et la société civile. Nous avons imaginé que l’intervention de tous ces acteurs devrait être efficace en termes de capacité à rassembler les acteurs qui à un moment donné, étaient ensemble dans la C14 avant de se séparer. Ça fait partie des questions dont nous avion discuté avec le prélat et aujourd’hui, je peux dire que c’est principalement Mgr Kpodzro qui s’efforce de prendre des contacts formels avec tous les leaders de l’opposition et je pense qu’on aborde une étape importante qui nous conduira vers la candidature unique de l’opposition », a déclaré, Brigitte Adjamagbo-Johnson à propos de la possibilité d’une candidature unique pour la présidentielle de 2020.

« Politiquement, on pourrait trouver une solution. Si on veut bien faire les choses, il faut qu’on s’assoie et qu’ensemble on décide de ce qu’il faut faire pour que l’élection puisse être organisée dans un climat de transparence et de paix », a –t-elle renchéri.

Au cours de cette émission, la présidente de la CDPA a exhorté toutes les forces démocratiques et la population à soutenir l’initiative de Mgr Kpodzro. « Le temps joue contre nous. Chacun doit faire sa part. Nous devons faire confiance au prélat. L’opposition togolaise a besoin de moyens pour réaliser ses objectifs en 2020 », a-t-déclaré.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*