Présidentielle 2020 : De quelle alternance au futur proche parle Gilchrist Olympio ?

Gilchrist Olympio

L’une des phrases qui auront le plus retenu l’attention des Togolais dans la sortie de Gylchrist Olympio est sans doute celle dans laquelle il déclare que l’alternance est pour très très bientôt au Togo. Pendant que la plupart des analystes voient le pouvoir remplier pour encore 1 ou 2 mandats, le vieux chef de file de l’opposition promet l’alternance très prochainement.

«Je lance un appel solennel à la classe politique de tout mettre en œuvre pour éviter à notre pays, les douloureux évènements passés, surtout en cette période où la situation sécuritaire de notre sous-région est précaire. L’UFC reste convaincue qu’aucune formation politique ne peut à elle seule gagner les élections et gérer convenablement le pays. Après ses multiples consultations avec les principaux partis de l’opposition depuis les législatives de décembre 2018 et compte tenu du contexte politique actuel du Togo, notre parti ne présente pas de candidat cette année pour la conquête de la magistrature suprême », a déclaré Gilchrist Olympio à l’occasion de sa sortie.

«Une alternance politique pacifique verra le jour au Togo dans un futur proche et lorsqu’elle viendra, au-delà de son importance symbolique, elle ne marquera que la continuation d’un renouveau politique, économique, et social tel que l’ont rêvé et voulu les pères de l’indépendance », a-t-il également déclaré entre autres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*