La Coalition de l’opposition togolaise met en garde contre toute tentative de dispersion des autorités

Des leaders de la Coalition
La coalition lors de sa conférence de presse

La coalition des 14 partis de l’opposition togolaise va signer son comeback  dans les rues demain mercredi. Ce mardi, elle était en conférence de presse au cours de laquelle elle  a fait le point sur sa rencontre avec  le président Nana Akufo-Addo, le facilitateur de la crise, appelé le peuple à une mobilisation générale et mis en garde le pouvoir contre toute tentative de dispersion.

L’appel de Jean pierre Fabre, Chef de file de l’opposition

Les marches qu’organise la coalition de l’opposition togolaise les 11, 12 et 14 avril prochains promettent s’être intenses et spectaculaires. Après le refus des membres de la coalition de ne pas annuler cette manifestation, c’est le tour du Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre d’appeler tous les Togolais à dire non à l’arbitraire et rejeter le double langage du régime RPT-Unir  et à arracher leur liberté.

Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l’opposition

Le chef de file de l’opposition togolaise n’a pas attendu la veille de la marche de demain 11 avril avant d’appeler à la mobilisation de tous les Togolais épris des vertus  de paix et de la liberté à une mobilisation ultime.  Dans un message audio diffusé sur les réseaux sociaux le lundi 09 avril, Jean-Pierre Fabre a donné les raisons pour lesquelles aucun Togolaise ne doit rester en marge des marches qu’organise la coalition.

« Vaillant peuple togolais, brave combattant de la liberté, la situation est gravissime, elle est totalement inadmissible. Nous refusons que notre pays continue d’être considéré par le régime RPT/UNIR comme un territoire conquis sur lequel il aurait le droit de régner en maître absolu (…) Il apparaît clairement que, conformément à leur pratique bien connue du double langage, nos adversaires du RPT/UNIR s’attellent à perpétrer un nouveau coup de force. Déjà, en violation de la constitution et des lois, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales interdit sur toute l’étendue du territoire national les manifestations publiques, y compris celles de la société civile qui n’est pas partie prenante à la trêve. L’heure de la dernière mobilisation a sonné. Personne ne doit rester en marge de ce mouvement. Togolaise, Togolais, ne manque pas le rendez-vous de l’histoire face à ton destin. Viens montrer ta force et ta supériorité sur la bêtise humaine que le pouvoir RPT/UNIR tente d’institutionnaliser dans notre pays», a déclaré Jean-Pierre Fabre, le Chef de file de l’opposition togolaise.

R. Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*