Le gouvernent interdit un sit-in des jeunes de l’ANC

Des jeunes de l'ANC

Le ministre togolais de l’Administration territoriale a dans une note adressée au président de la jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), notifié son refus au sit-in qu’il compte organiser devant des ambassades de France et du Ghana, de même que devant les ministères de l’Administration territoriale etc.

Des jeunes de l’ANC

Les sit-in des jeunes de l’ANC qui devraient se tenir  les 16, 17, 23, 24, 30 et 31 mai 2018 ne se tiendront plus. Le ministre Payadowa Boukpessi qui l’a interdit  argue que cette activité pourrait occasionner des collisions «entre manifestants et les usagers de ces différents services constitue un risque de troubles graves à l’ordre public ».

Il ajoute par ailleurs, que les lieux choisis pour les manifestations «ne sont des lieux publics au sens de la loi N. 2011-010 du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercices de la liberté de réunion et de manifestations pacifiques publiques ».

Au cours d’un meeting le samedi dernier à Bè Kpota, un quartier à Lomé, a annoncé des manifestations tout le long de ce mois de mai et jusqu’à la tenue du prochain sommet de la Cedeao. Dans la foulée, M. Eklou a fustigé les manœuvres du gouvernement consistant à démobiliser les Togolais à ne plus manifester dans le pays.

R. Affoh

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*