Un jeune togolais de 21 ans à la tête des Clubs CAVIE pour collèges et lycées

Beaugrain Doumongue

Les Togolais sont connus pour leur  génie et leurs compétences un peu partout dans le monde.  A la longue liste de ces compatriotes qui ont réussi à se hisser très haut par leur compétence s’ajoute Beaugrain Doumongue. Il n’a que 21 ans, mais cela n’a pas empêché  le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) de le nommer  Coordonnateur des Clubs Cavie pour collèges et lycées.

Beaugrain Doumongue

Étudiant en Master 2 Génie civil à l’Université de la Rochelle, le jeune Togolais de 21 ans aura pour principale mission, d’implanter un club dans au moins un établissement de chacun des 54 États d’Afrique d’ici 2020. L’objectif recherché est de familiariser, dès le secondaire, les jeunes Africains à l’Intelligence Economique (IE).

Le jeune leader s’est montré « très excité et enthousiaste à l’idée de mener un projet d’une telle envergure » et a rapidement dévoilé les grandes lignes de son agenda. «  Je souhaite planifier et organiser des séances d’information en forme de conférences avec les élèves/étudiants », a-t-il notamment déclaré avant de poursuivre : « La jeunesse représente l’avenir et miser sur elle pour vulgariser l’IE, c’est en assurer la pérennité ».

Le président du centre, Guy Gweth, qui le décrit comme « un petit génie travailleur et discipliné » estime pour sa part, que cette nomination donnera plus de substance à la Journée Africaine de l’IE qui est célébrée chaque 3 Août, date de création du centre. « Un vent nouveau souffle sur l’Afrique que la jeunesse portera loin », a-t-il notamment affirmé.

Le CAVIE est une ONG basée au Cameroun, qui a pour objet de promouvoir les bonnes pratiques de veille et d’intelligence économique en Afrique et d’aider les entreprises à mieux connaître le marché africain en vue d’y développer des relations commerciales.

R. Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*