Les meetings de la C14 ont fait le plein à Mango Bafilo et Sokodé

La mobilisation des populations de Mango, Bafilo et Sokodé la semaine dernière  ont encore une fois démontré la capacité de mobilisation des parts membres de la coalition de l’opposition togolaise.

Meeting de la c14 à Bafilo

Malgré les menaces, es intimidations et l’absence des militants du PNP, les meetings de la C14 tenus à Lomé et dans certaines billes de l’intérieure ont tenu leurs promesses. Cela a été une démonstration au au régime cinquantenaire et ses suppôts que, désormais, les choses ne seront plus comme avant.

Des caravanes suivies de meetings, c’est ce à quoi on a assisté dans les trois villes durant le week-end dernier. Un devoir, c’est en cela que les responsables de la Coalition des 14 résument ces manifestations qui les ont amenés à aller rendre compte aux populations du mandat dont elles les ont investis, celui d’œuvrer pour l’avènement de l’alternance au Togo. Ces populations qui ont souffert des atrocités du régime de Faure Gnassingbé, surtout depuis le déclenchement des nouvelles vagues de contestations le 19 août, restent toujours debout pour la suite de la lutte.

« Le peuple togolais, en particulier les populations de Bafilo est debout et restera toujours debout, et il portera haut le flambeau des revendications qui sont, entre autres, la libération du Togo et surtout l’alternance en 2020. A l’heure où je vous parle, il y a des militaires qui sont postés à des endroits stratégiques de la ville, mais ça n’a pas empêché les populations de rallier le point de rassemblement comme vous-mêmes vous le constatez », a indiqué à Bafilo, un natif du milieu qui a pris part aux manifestations cité par l’un de nos confrères qui a suivi la C14 jusque dans le nord du pays.

R. Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*