Curieuse ambition pour un homme responsable des centaines de morts au Togo

Faure Gnassingbé

Après avoir réprimé à mort  plus de 500 togolais en 2005 et, avoir continué de massacrer les Togolais jusqu’à ce jour, Faure Gnassingbé se dit préoccupé par l’accroissement de  l’inégalité dans le monde. L’actuel  président du Togo qui a succédé à son père, a déclaré dans une récente interview que son ambition est de faire « taire les armes sur le continent africain ». Curieuse ambition pour celui qui est l’auteur des répressions meurtrières, des assassinats, et de l’exil de ses concitoyens.

Faure Gnassingbé

Comprendra-t-il un jour que lui et son régime cinquantenaire ont fait trop du mal à leurs concitoyens, et qu’il est temps pour eux de réparer les tords qu’ils ont causé au pacifique peuple togolais  qui devient de plus en plus violent ? Faure Gnassingbé au lieu de se taire comme il a l’habitude de le faire dans son pays, joue à l’enfant de cœur, à l’homme qui a une très grande empathie sur la chaîne publique chinoise CGTN, à qui il a accordée une interview.

Dans son interview, Faure Gnassingbé Eyadéma dit ceci : « Le vrai problème aujourd’hui, c’est l’accroissement des inégalités. Les riches sont de plus en plus riches,  les pauvres de plus en plus pauvres. Quand il y a de telles inégalités et de telles différences, il n’est pas possible de parler de communauté de destin… Notre première ambition, c’est de faire taire les armes sur le continent africain. S’il y a la paix, le reste est permis… ».

Noble ambition pour le chef de l’Etat togolais dont le régime a érigé la corruption, le clientélisme, la démagogie, les détournements et autres crimes économiques en modes de gouvernance depuis un demi-siècle.

Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*