Que peuvent encore attendre les Togolais de cette Cedeao ?

La délégation de-l'opposition à la réunion

La mission de la Cédeao pour la facilitation de la crise togolaise a tenu une réunion ce lundi à Lomé. Beaucoup de Togolais attendent tant de cette  réunion, mais les premiers signaux et l’ambiance de cette rencontre confirment ce que beaucoup de Togolais savent déjà : Les fils du Togo doivent prendre leur destin à main.


La délégation de-l’opposition à la réunion

Du « il n’y a rien de concret pour le moment », de Nicodème Habia aux promesses du président de la Commission de la Cedeao, Jean Claude Brou,  en passant par le sarcasme de  Gilbert Bawara lors de la réunion qui s’est ouverte ce matin à Lomé, on peut dire que la crise togolaise est encore très loin de connaître un dénouement depuis le début de la médiation de la Cédeao, il y a un an maintenant.

Si on fait bien l’analyse, on se rend compte que le dialogue démarré sous la facilitation de la Cédeao a freiné l’élan du peuple togolais qui réclame la fin d’un régime qui la régente depuis 52 ans.

Pendant que des prisonniers politiques sont encore en gnouf, les libertés les plus fondamentales  bafouées et les Réformes pas toujours mises en œuvre, les facilitateurs reportent sans cesse  leurs réunions souvent inachevées.

R   Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*