Léocadie Schaller de la CTS appelle les Togolais à ne pas se décourager

Invitée dans une émission sur la radio Avulete il y a quelques jours, la  trésorière de l’association CTS (Communauté des Togolais vivant en Suisse), Mme Léocadie Schaller s’est prononcé sur les derniers faits qui font l’actualité politique dans son pays le Togo.

  Sur la radio Avulete, la radio de la diaspora,  la trésorière de la CTS s’est prononcé sur le recensement électoral en plein crise, l’attitude des Togolais qui se font enrôler, le découragement qui semble  gagner les Togolais, ceux de la diaspora et  ceux vivant en Suisse en particulier.  Mme Léocadie s’est montrée insistante  sur la nécessité pour les Togolais de s’unir et surtout de ne pas se de ne pas se décourager face aux manèges de Faure Gnassingbé et associés qui jouent avec le temps.

« Si un Togolais de la diaspora baisse les bras face à qui se passe dans notre pays,  c’est que la personne ne comprend pas ce qui se passe…On dira demain que cette personne a cédé aux tentatives de découragement du gouvernement. On doit se réveiller plus tôt car le gouvernement togolais  joue contre le temps et sait comment jouer avec le temps pour que le découragement envahisse tous les Togolais. Je sais que les gens ne seront pas fatigués et l’on démontré il y a quelques jours à Munich. C’était un grand nombre de personnes qui se sont mobilisées », a-t-elle déclaré avant d’inviter  tous les Togolais vivant en Suisse et un peu partout dans le monde qu’une grande marche sera bientôt organisée.

Rappelons que la rencontre qu’organise la CTS est prévue à Fribourg le 21 octobre prochain dans l’après-midi. Selon les premiers responsables de la Communauté, la rencontre aura pour objectif de réfléchir sur la situation politique qui prévaut actuellement au Togo et comment maintenir la flamme de la lutte.

R   Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*