La C14 dit non aux législatives sans réformes et annonce des marches gigantesques

Des responsables de la C14

La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise passe désormais à l’offensive. Le regroupement de partis politique de l’opposition a annoncé que non seulement elle n’ira pas aux élections législatives du 20 décembre prochain dans les conditions imposées par le pouvoir, mais elle va organiser des géantes manifestations publiques et pacifiques. Objectif : faire tomber le régime de  Faure Gnassingbé.

Les leaders de la C14 lors d’une marche

Le 17 novembre prochain se tiendra peut-être une marche que les partis politique de la Coalition des 14 veut « monstre » et « gigantesque » à Lomé et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. Cette marche initialement prévue le samedi 10 novembre  verra la participation du Parti National Panafricain (PNP). Le premier responsable de cette formation politique qui est à l’avant-garde de la lutte pour l’alternance au Togo a d’ailleurs lors d’un message largement diffusé sur les réseaux sociaux, invité la Comunauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à prendre ses responsabilités et invité  les Togolais à « une marche pacifique ».

Pour Tikpi Atchadam, la Coalition a respecté à la lettre la feuille de route de la CEDEAO. Ce qui n’est pas le cas de Faure Gnassingbé et de son régime. « Aujourd’hui, nous pouvons pour notre part dire , nous avons accepté la feuille de route de la CEDEAO, nous avons respecté nos engagements par notre attitude respectueuse de contenu de la feuille de route et des Chefs d’Etats de la CEDEAO…Pour nous, tout acte posé ou toute procédure engagée en dehors du cadrage de la feuille de route est en fraude à celle-ci et donc nul…La balle est dans le camp de la CEDEAO », a déclaré le président du PNP à quelques heures d’une conférence de presse qu’anime la Coalition ce lundi 12 novembre 2018. Nous reviendrons sur cette conférence…

R  Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*