C’est confirmé, la Coalition prend d’assaut les rues ce samedi 17 novembre

Des Togolais dans les rues

La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise a confirmé hier dans la soirée qu’elle sera dans les rues le samedi 17 novembre 2018.

Des Togolais dans les rues

Le Togo renouera peut-être dans quelques heures avec les manifestations de rues semblables à celles connues par le pays en août et septembre 2017. Les leaders de  la coalition des 14 a décidé, après avoir donné plusieurs chances au dialogue de reprendre leur arme fatale : La rue.

Le samedi prochain, ils iront avec les militants de leurs partis dans les rues pour exiger la reprise totale du recensement électoral, et le respect de la feuille de route de la Cedeao, les réformes constitutionnelles institutionnelles, la révision du cadre électoral y compris le droit de vote des Togolais de la diaspora , l’arrêt immédiat du processus électoral en cours,  la libération des manifestants et acteurs de la société civile arrêtés dans l’exercice de leur droit constitutionnel et la levée de l’Etat de siège de fait des villes de Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Kara et des quartiers de Lomé,  l’arrêt immédiat des rafles dans les quartiers de Lomé et sur toute l’étendue du territoire, le retour des réfugiés et des déplacés y compris le président national du PNP, Tikpi Atchadam.

« La coalition rappelle que la seule façon de régler le problème du recensement reste une reprise pure et simple. Elle invite donc les populations à boycotter la prorogation de 3 jours du recensement unilatéral prévu du 16 au 18 novembre 2018 par le régime togolais », a déclaré la C14 dans son communiqué  diffusé hier.

R  Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*