Morts et blessés au cours d’une manifestation de la C14 réprimée par les forces de sécurité

La marche de la Coalition des 14 partis de l’opposition ce samedi a été violemment dispersée dans plusieurs villes du Togo et plusieurs quartiers de Lomé. Selon des informations l’on déplore deux ou trois morts et des dizaines de blessés.

Malgré l’interdiction de la marche et l’intimidation des autorités, les partis membres  de la Coalition ont maintenu leur marche ce samedi. Plusieurs villes comme Lomé, Sokodé, Bafilo et autres ont suivi le mot d’ordre de la Coalition en battant les pavés. La répression des forces de sécurité et de défense a été immédiate et violente.

La tentions était visible un peu partout à Lomé.  L’on a vu des routes barricadées par des jeunes manifestants, des pneus brûlés, des jets de pierres et tirs de grenades lacrymogènes.  Selon plusieurs sources concordantes, il y a eu des tirs à balle réelle à Lomé notamment à Agoè, des courses poursuites et des  bastonnades jusque dans les domiciles des  populations. Selon un bilan non officiel, l’on déplore 2 ou 3 morts dont un jeune garçon de 12 ans dénommé Moufidou.

 R    Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*