Législatives du 20 décembre : tiendra ou tiendra pas ?

Des leaders de la Coalition

Demain mardi 4 décembre s’ouvrent normalement les campagnes des élections législatives qu’organise le gouvernement togolais. Pour empêcher la tenue de ces élections, la C14 a demandé aux populations de rester chez elles. Que va-t-il se passer demain ?

Des leaders de la Coalition

A quelques heures des fameuses campagnes, plusieurs voix, notamment, celles de la vice-présidente du Parlement de la Cedeao, des organisations de la société civile et des religieux se sont élevées pour demander au gouvernement le report des élections législatives que veut organiser le gouvernement.

Pour le moment, rien n’indique que les élections seront reportées à une date ultérieure. Jusqu’à preuve du contraire, le parti Union pour la République (Unir) et le gouvernement se sont obstinément acharné et manœuvrent pour que l’Assemblé nationale soit renouvelée avant la fin de cette année. Mais cela est-il possible ? Peuvent-ils y arriver, face à une Coalition de 14 partis de l’opposition toute aussi décidée à mener la bataille jusqu’au bout ?

Autant de question que peuvent se poser tout Togolais où qu’il se trouve actuellement. Mais une seule chose est sure, les marches de la Coalition la semaine dernière est la preuve pure et simple que les Togolais ne veulent pas de cette élection et aspirent à l’alternance, comme leurs voisins de la sous-région. Alors, que va-t-il se passer demain ? Qui vivra verra !

R    Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*