Voici les itinéraires que prévoient la marche de la C 14 le samedi 12 janvier

es Togolais dans les rues de Lomé

On connaît depuis fin semaine dernière, les itinéraires de la marche qu’organise la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.

Des Togolais dans les rues de Lomé

Selon la lettre de la C14, envoyée au  ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi le 4 janvier dernier, la marche du 12 janvier a prévu trois (03) points de départ pour ce qui concerne la manifestation à Lomé. Le premier, c’est la mission catholique d’Adidogomé. Le second, à Totsi en face de la pharmacie de la Nation et le dernier point de départ, au niveau de l’immeuble Badohoun en face du CNTT.

La marche de Lomé aura un seul point de chute. Il s’agit de Tokoin-Cassablanca en face de la Grignotine. Les itinéraires des marches qui se tiendront à l’intérieur du pays seront déterminées par les différents responsables locaux de la Coalition.

Rappelons que les marches du 12 a pour objectifs de réclamer  « le retour aux fondamentaux de la Constitution du 14 octobre 1992, les réformes institutionnelles, la révision du cadre électoral y compris le vote des Togolais de la diaspora, la libération des manifestants et acteurs de la société civile arrêtés dans l’exercice de leur droit constitutionnel et la levée de l’état de siège de fait des villes de Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Kara et des quartiers de Lomé, l’arrêt immédiat des rafles dans les quartiers de Lomé et sur toute l’étendue du territoire et le retour des réfugiés et des déplacés y compris le président national du PNP, Tikpi Atchadam ».

La rédaction de la CTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*