A quoi serviront les meetings qu’organise la C14 ce weekend ?

Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la DMK

Ce samedi 19 janvier  et demain dimanche 20, se tiennent des meetings qu’organise  la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise en prélude aux manifestations de rues qu’elle compte organiser dans les jours à venir.

Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la C14

Selon le programme qu’elle a remis au ministère de l’Administration territoriale et des Collectivités locales  la semaine dernière, la C14 avait programmé 27 meetings ce weekend. Finalement, c’est 19 meetings qui auront finalement lieu après interdiction de 9 meetings par le ministre Payadowa Boukpéssi qui argumente  qu’il est impossible aux forces de l’ordre, « pour des raisons d’effectifs » de sécuriser plus de 10 manifestations par jour.   .

Selon le programme initial de la Coalition, des meetings devront se tenir aujourd’hui samedi dans 19 localités. Mais ce sera finalement 10 localités à savoir : Bassar, Bafilo, Tchamba, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Afagnan, Zanguéra et Baguida,

Demain, des meetings se tiendront à Dapaong, Mango, Dankpen, Anié, Badou, Akébou, Danyi et Kévé.

Ces meetings de la Coalition font certes partie  des stratégies mises en place par cette dernière pour remobiliser ses militants, afin de donner un aspect spécial à la manifestation qu’elle compte organiser prochainement. Mais cette stratégie ressemble à du déjà vue. Il serait peut-être temps pour la Coalition de repenser sa stratégie et de prendre des décisions qu’elle n’ose pas prendre pour mettre fin à cette crise qui dure depuis 2 ans.

 

La rédaction de la CTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*