Désormais structurée, la C14 dévoile ses objectifs futurs

La conférence de presse tant attendue de la Coalition des 14 partis de l’opposition s’est enfin  tenue ce mardi 12 mars 2019 à Lomé.

La Coalition des 14 a dévoilé ce jour, lors de leur conférence de presse, la restructuration du groupement, décidé lors du conclave du 14, 20 et 21 février derniers. Selon l’information qui a été donnée par ses premiers responsables, la C14 qui dispose désormais « des organes bien spécifiés pour la mise en œuvre de ses programmes d’action ». Il s’agit entre autres  d’une conférence des présidents qui regroupe les premiers responsables des partis membres, d’une conférence plénière composée de la conférence des présidents, d’un collaborateur de chaque premier responsable (des partis membres) et des responsables des commissions. La C14 sera également composée d’une coordination nationale tournante de trois présidents de partis.

Candidature unique en 2020

Le conclave de la C14 en février dernier a permis à la coalition de définir les stratégies à venir et de prendre des décisions importantes pour la lutte amorcée depuis le 17 août 2017. L’une des décisions concerne la possibilité d’une  candidature unique de la Coalition en 2020. Le conclave a permis de trancher cette question. La majorité des partis ayant participé au conclave ont été favorable à une candidature unique en 2020.

Bien que les partis participants au conclave de la Coalition des derniers aient reconnu que la désignation d’un candidat unique face au candidat du pouvoir serait l’option idéale, cela ne fait pas l’unanimité au sein du groupe. « Sur les neuf (9) participants, six (6) se sont prononcés en faveur de la désignation d’un candidat unique de la Coalition à la prochaine élection présidentielle », fait savoir la Coalition lors de la conférence de presse.

La rédaction de la CTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*