Le personnel du quotidien d’Etat togolais observe une grève de 72 heures le 6 août

Les travailleurs du quotidien national TOGO PRESSE et ceux de la société nationale des éditions du Togo (EDITOGO) seront bientôt en grève. Motif, obtenir de meilleures conditions de travail.

Les travailleurs des deux structures regroupés au sein du Syndicat de EDITOGO (SYNA-EDITOGO) ont annoncé à  la suite d’une Assemblée générale tenue le 25 juillet dernier,  qu’ils entrent  en grève de 72 heures à partir du 6 août prochain. Selon, les informations,  le premier responsable des deux structures aurait été avisé par ses travailleurs qui réclament la mise en application d’un certain nombre d’avantages  liés à leur travail. Ces avantages sont : la décision de l’Etat togolais de  leur accorder  en 2008, 8.000 francs et 6.500 francs respectivement aux agents de bas salaire et ceux dont les salaires sont jugés moyens sans oublier les 10% de valorisation de l’indice salarial en 2012. En 2013, l’Etat leur a encore octroyé 30.000 francs et 20.000 francs comme primes forfaitaires.

« Ces avantages n’ont jamais été appliqués malgré les démarches des représentants sociaux qui se heurtent souvent au refus méprisant de la direction générale », indique le préavis de mot d’ordre de cessation de travail.

Ainsi, toutes les activités seront suspendues à EDITOGO durant ces 3 jours, avec, dit-on, présence effective des travailleurs dans la cour de la société pour exiger les 30.000 et 20.000 francs de primes forfaitaires, les 10% de valorisation de l’indice salarial et les 8.000 et 6.500 francs.

La rédaction de la CTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*