Les votes par dérogation interdits pour les élections locales partielles

Le gouvernement togolais et toutes les institutions sous les botes du régime inquiètent de plus en plus tous les jours. Après avoir corsé la loi régissant les manifestations,  le pouvoir par le truchement de la CENI vient d’interdire le vote par dérogation, pour le vote des élections partielles dans les 5 localités qui n’ont pu élire leurs dirigeants locaux en juin dernier.

Pour les élections dans les communes de l’Avé 1, de Bassar 4, d’Oti sud 1, de Wawa 1 et de Zio 4, il n’est pas possible de voter par dérogation.

Selon le président de la CENI qui a publié un communiqué à ce sujet, cette décision est prise en fonction de la spécificité de ces élections partielles et aussi afin de garantir l’intégrité du scrutin. «Compte tenu de la spécificité des élections partielles du 15 août 2019, et afin de garantir l’intégrité du scrutin, le vote par dérogation et le vote des omis ne sont pas autorisés », peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que la campagne électorale comptant pour les élections partielles dans les 5 communes a démarré le 30 juillet dernier. Elle prendra fin le mardi 13 août 2019 à 23 heures 59 minutes. Le scrutin est prévu pour le 15 août 2019.

La rédaction de la CTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*