Le livre « l’Afrique d’abord » de Gervais Koffi Djondo dédicacé

Couverture du livre

« Africa first » ou « l’Afrique d’abord » de l’entrepreneur Gervais Koffi Djondo a été dédicacé ce lundi 16 septembre à Lomé, au cours d’une cérémonie solennelle qui a vu la participation d’un parterre d’homme d’affaires et personnalités politique, au siège d’Ecobank à Lomé.

Couverture du livre

Paru le 4 juillet dernier aux éditions «Présence africaine», « L’Afrique d’abord » constitue les mémoires de l’homme d’affaires à succès. Le texte préfacé par Donald Kaberuka, ancien président de la Banque africaine de développement et par Arnold Ekpe, qui a notamment été directeur général du groupe Ecobank, ne laisse personne indifférent tant la trajectoire de l’auteur, membre fondateur du groupe Ecobank et de la Compagnie Asky, se confond avec toutes les initiatives économiques à caractère continental.

C’est alors qu’il était président de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Afrique de l’Ouest, entre 1978 et 1984, que l’idée de la banque panafricaine a germé puis pris forme en 1985 dans un océan d’incertitudes.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*