Bawara compare son patron à Messi et le Togo à la champions League

Gilbert Bawara

Décidément, les membres du parti Union pour la République ne manquent pas d’astuces pour justifier la candidature prochaine de Faure Gnassingbé pour les élections présidentielles de 2020. Selon celui-là qui est l’une des figures de proue du régime et que beaucoup considèrent comme l’ami fidèle de Faure Gnassingbé, il est hors de question d’organiser les élections de 2020 sans Faure, président du Togo depuis 15 ans et qui, faudrait le rappeler, a succédé à son père qui a régné sur le Togo pendant 38 ans.

Gilbert Bawara, fièrement paré d’une des décorations à lui offertes par F. Gnassingbé

Selon le ministre en charge de la Fonction publique, le problème de la candidature de Faure Gnassingbé ne se pose même pas. Et pour la gouverne de ceux qui veulent voir le ‘champion’ du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) en marge de la présidentielle de 2020, le ministre fait savoir qu’aller à l’élection sans Faure Gnassingbé, c’est comme faire jouer  Barcelone sans Lionel Messi.

« Imaginons que le parti UNIR est l’entraineur de Barça et que Messi est en pleine possession de ses moyens et dont l’expérience n’est discutée par personne et pour un match décisif, on le met à la touche, c’est qu’on est criminel. Il n’y a pas de raison qu’une équipe comme le Barça joue en Champion’s League et laisse son champion le plus aguerri et expérimenté et qui a fait des démonstrations », a déclaré Gilbert Bawara hier dimanche sur New World Info.

« Le président se consacre quotidiennement au bien du Togo. Le moment venu, le parti Unir se réunira et informera l’opinion de son candidat », a-t-il ajouté comme pour faire l’éloge de son ami.

La rédaction

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*