ADDI, ANC, PSR et MCD : une autre alliance ou un autre candidat unique ?

Les 4 candidats

Depuis la rencontre de Jean-Pierre Fabre, Tchabouré Gogué, Komi Wolou et Mouhamed Tchassona Traoré le mardi 22 février dernier, beaucoup d’analystes de  la vie politique togolaise voient déjà une autre alliance électorale ; ou des concertations en vue de l’érection d’un autre candidat unique de l’opposition. Mais qu’en est-il réellement ?

Une chose est sûre, l’ancien Premier ministre, Agbéyomé Kodjo, candidat du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) et choix de la dynamique Mgr Kpodzro, n’a pas été invité à cette rencontre organisée par les 4 candidats.  De cela on peut à priori conclure que cette rencontre n’avait pas pour objectif  s’agit d’une initiative afin de rallier le camp de ce dernier.

Les analyses les plus logiques, parlent d’une probable résistance à la candidature de Faure Gnassingbé qui est lice pour un 4è mandat. Il nous en souvient d’ailleurs que le président de l’ANC, Jean-Pierre Fabre a déposé il y a quelques jours, une requête auprès de la Cour constitutionnelle, pour demander une invalidation de la candidature du chef de l’Etat sortant. Même si cette requête a été rejetée, on peut dire que l’invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé est l’objet de la rencontre des 4 candidats. On en saura plus dans les prochaines heures.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*