L’opposition togolaise va tenir deux grands meetings ce weekend

Des manifestants dans les rues

La Coalition des 14 partis (C14) de l’opposition togolaise a programmé pour ce weekend des meetings à Lomé. Ces activités se placent dans le cadre de la stratégie de mobilisation mis en place par ces derniers.

Des manifestants dans les rues

Reculer pour mieux sauter, telle est la stratégie trouvée par l’opposition togolaise incarnée par la Coalition des 14. Les  meetings de Lomé qui auront lieu à Avédji (carrefour Limousine) et à Bè-Kondjindji, ne sont que la première étape des mobilisations qui notons-le, vont prendre en compte toute les  villes du pays.
Ce n’est pas un secret de polichinelle que les marches de la coalition ne mobilisent plus les foules depuis l’ouverture du dialogue par le président ghanéen Nana Akufo-Addo. Les marches sont soit déviées ou sont empêchées par les forces de l’ordre qui n’hésitent pas à faire usage disproportionné de la force.

Depuis quelques semaines, les rafles   dites de « contrôle policières » sont devenues très récurrentes dans plusieurs quartiers de Lomé, avec plusieurs arrestations, des motos bloqués etc.

Face aux velléités du régime RPT-UNIR de sacrifier le dialogue politique inter-togolais sur l’autel des élections sans les réformes, les responsables de la Coalition des 14 n’ont qu’une option : remobiliser leur troupe pour faire face à toute éventualité.

R. Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*