Position de la CTS vis à vis de l’évolution de la situation au Togo

Chers compatriotes Togolais

Dans le cadre du sommet de la CEDEAO qui se tiendra ce 31 juillet 2018 à Lomé en vue de trancher sur la crise sociopolitique togolaise, le Bureau Exécutif de la Communauté Togolaise en Suisse CTS s’est réuni ce dimanche 29 juillet 2018 et a fait ressortir clairement sa position comme suit:

La CTS estime que la CEDEAO, qui n’est jusqu’à ce jour qu’un syndicats de chefs d’États antipatriotiques aux ordres de la France et de l’occident, et qui en outre se défendent entre eux au lieu de défendre les peuple dont ils prétendent être les piètres présidents, n’apportera aucune solution toute faite profitable au peuple togolais. La preuve en est son soutien clair à la dictature sanguinaire et sanglante de Faure Gnassingbé depuis sa prise de pouvoir dans le sang en février et avril 2005.

Pour la CTS, si la CEDEAO était décidée à apporter une solution viable au peuple togolais, elle n’aurait pas laissé traîner cette crise avec autant de morts, de victimes, de prisonniers politiques et d’éxilés depuis 1 an.

La crédibilité de cette institution incompétente est entâchée par le fait que les chefs d’États qui la composent acceptent laisser un tyran sanguinaire comme Faure Gnassingbé diriger cette noble organisation dont l’une des priorités est de voir l’instauration de l’alternance politique dans tous ses pays membres. Ce que refuse mordicus le tyran togolais.

Quand nous pensons à l’acharnement de la CEDEAO contre Yaya Djameh en Gambie il y a bientôt deux ans en arriere, nous comprenons bien que sa tiédeur dans la crise togolaise témoigne de son ambigüité.

Le peuple du Togo ne doit en aucun cas se fier à un tel conglomérat de chefs d’États pour la plupart ennemis de l’Afrique et des fils et filles d’Afrique.
Nous appelons le peupe togolais au Togo comme dans la Diaspora à nous organiser et à rester mobilisés pour lancer une désobéissance civile en temps convenable, au cas 3où les propositions de solutions de la CEDEAO s’apparenteraient à accorder un sursis de plusieurs quinquenat à ce régime des Gnassingbé que nous combattons sans cesse.

Nous estimons que le salut de peuple ne viendra que du Peuple lui-même!
Tenons-nous prêts pour l’assaut final!

Vive la Révolution Togolaise
Et que Dieu bénisse notre cher Togo.

Fait à Luzern, ce 30 juillet 2018.

Pour la CTS, le Porte-Parole

Jean-Paul Omoulou.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*