La C14 démontre à nouveau sa capacité de mobilisation

Samedi 17 novembre dernier, ils étaient des milliers de Togolais à prendre d’assaut les rues, après plusieurs mois de pause en raison du dialogue qui n’aura finalement pas permis à la Coalition des 14 d’obtenir du pouvoir, les réformes constitutionnelles et institutionnelles, le droit de vote de la diaspora etc.

Ceux qui n’y croyaient pas ont  dû être surpris de l’impressionnante mobilisation de la marche organisée hier samedi par la Coalition des 14 partis de l’opposition dans les rues à Lomé. La mobilisation n’était certainement pas la même que celle qu’a connue notre pays l’année dernière, mais il n’en demeure pas moins que la mobilisation d’hier a réussi son pari, malgré des barrages des forces de l’ordre dressés par endroits pour visiblement empéché les manifestants de se rendre aux points de ralliements.

Les populations ont donc entendu l’appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition, en se mobilisant par milliers.  Elles ont ainsi montré  qu’elles ne  veulent pas du processus électoral conduit unilatéralement par le régime de Faure Gnassingbé.

«Le peuple togolais a montré aujourd’hui qu’il est toujours déterminé, et qu’il sait ce qu’il veut … Comme les gens savent que nous allons renouer avec les marches aujourd’hui, ils ont voulu être parmi nous. Mais on les a empêchés. Parce qu’on veut montrer qu’il n’y a pas eu beaucoup de monde et faire croire à l’opinion que le peuple n’est pas derrière nous. Mais ils ont menti », a déclaré  Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, présidente de la CDPA et coordinatrice de la Coalition.

Ci-dessus quelques images de la marche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*