Marches de la C14 les 29 novembre, 1er, 3 et 4 décembre prochains

Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la DMK

Les responsables des partis de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise organisent les 29 novembre, 1er, 3 et 4 décembre prochains des marches gigantesques. Ces marches, promettent  Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et ses collaborateurs, permettront aux facilitateurs de se rendre compte de la colère du peuple togolais.

Mme Brigitte Adjamagbo Johnson

L’information était déjà dans l’air  depuis le samedi 24 novembre après la réunion hebdomadaire du Parti national panafricain (PNP). Cette fois-ci, c’est la coordinatrice de la Coalition qui confirme l’information selon laquelle les Togolais seront dans les rues les 29 novembre, 1er, 3 et 4 décembre prochains.

Selon Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, cette marche se fera dans les rues dans plusieurs localités du pays pour exiger l’arrêt du processus électoral en cours pour les élections législatives du 20 décembre prochain.

« Ce qu’il va se passer au cours de ces jours, ne sera pas facile, les Togolais vont montrer qu’ils sont vraiment ‘fâchés’.  Par tous moyens, nous ferons en sorte que ces élections n’aient pas lieu. Ce coup de force ne passera pas. Nous sommes concentrés sur une cause et nous mènerons la cause jusqu’au bout », a déclaré  la présidente de la Cdpa ce lundi, au cours d’une émission  sur la radio victoire Fm.

« Il faut que les facilitateurs voient que le peuple est en colère parce qu’on est en train de violer la feuille de route qui représente un minimum de ce que ce peuple voulait. Si nous attendons, le pire pourrait arriver », a-t-elle renchéri.

La même ardeur se sent au niveau des leaders du PNP. Ces derniers, lors de leur réunion hebdomadaire le weekend dernier ont promis faires des marches de cette semaine, un « déluge total ».

R   Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*