Marches de la C14 : Déluge 1 réussi, déluge 2 en cours de téléchargement…

es Togolais dans les rues de Lomé

Les populations de Lomé, Sokodé, Tchamba et Kpalimé ont battu les pavés hier jeudi 29 novembre à l’occasion de la marche qu’a organisée la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise. Ils étaient des milliers à répondre à l’appel des leaders de leurs partis politiques.

Des Togolais dans les rues de Lomé

Demain samedi, la Coalition des 14 retourne dans les rues et d’après des informations reçues des personnalités membres du groupe, d’autres villes qui n’ont pas pu manifester vont se joindre à la danse. « La marche de demain va être semblable à celles de 2017. Nous sommes  déterminés à aller il faudra pour obtenir ce que nous voulons », nous fait savoir l’un d’entre eux.

La marche de la Coalition des partis de l’opposition a plusieurs objectifs. Tout d’abord, elle vise à empêcher le pouvoir d’organiser unilatéralement les élections législatives le 20 décembre prochain. La marche a également pour objectif de faire pression sur Gnassingbé et ses sbires pour que les détenus politiques soient libérés, conformément aux recommandations de la feuille de route de la Cedeao. Enfin, ces manifestations permettront à la Coalition d’obtenir  les réformes constitutionnelles que le pouvoir ne veut visiblement pas opérer depuis plusieurs décennies.

R   Affoh

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*