Liberté pour 44 détenus politiques

Selon le communiqué du Conseil des ministres tenu hier à la présidence de la République, des détenus arrêtés  dans le cadre des manifestations politiques organisées par la Coalition des 14 partis de l’opposition recouvrent aujourd’hui la liberté. Ils sont au total 44 détenus dont Joseph Eza et Menseth Kokodoko.

Selon les dernières actualités, les 44 détenus politiques sont actuellement libres comme annoncé hier mercredi par le Conseil des ministres. Il s’agit de 18 prévenus, condamnés qui ont bénéficié d’une grâce présidentielle et de 26 autres inculpés pour des faits criminels. Dans ce lot, deux membres du Mouvement Nubueke Joseph Eza (un cadre de banque qui a perdu son emploi) et Menseth Kokodoko arrêtés respectivement 19 et 26 octobre 2017.

A Sokodé (330 Km de Lomé), apprend-t-on, ce sont tous les militants du parti de Tikpi Achadam, PNP condamnés et purgeant leur peine dans les prisons qui ont été libérés pour avoir bénéficié de la grâce présidentielle.

Ces mesures prises par M. Gnassingbé s’inscrivent dans la poursuite des mesures d’apaisement du climat sociopolitique du pays. Cependant, le nombre de personnes libérées ne signifient rien par rapport à ceux qui ont été arrêtés. Les sorties des leaders de la C14 dans les prochaines heures nous situeront.

La rédaction de la CTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*