Le discours de Faure est du « vieux réchauffé », selon la C14

La Coalition des 14 partis de l’opposition a animé ce jour une conférence de presse au cours de laquelle ; elle a publié une déclaration. Dans cette déclaration lue par Antoine Folly, les promesses du chef de l’Etat à l’occasion de son discours à la nation est du « réchauffé ».

Lors de la lecture de la déclaration liminaire, le président de l’UDS  a qualifié  le discours de Faure Gnassingbé  de « vieux réchauffé ». « Faure Gnassingbé avait déjà tenu en 2006 devant une assemblé nationale également monocolore, des illusions et promesses du genre », a-t-il laissé entendre qualifiant le message de « catalogue de belles intentions et de promesses démagogiques ».

Pour Antoine Folly, ce n’est qu’un tableau paradisiaque peint par le chef de l’Etat mais qui se trouve sur tous les points en total déphasage de la situation que vivent les Togolais. Aussi, précise-t-il que Faure Gnassingbé en voulant assainir les finances publiques et démenti par les faits, rappelant que lors de pendant ses 3 mandats, 26 milliards Francs CFA avaient disparu dans le projet de construction de la route  Lomé-Anfoin, 600 millions détournés sur le financement de la CAN 2017, 10 milliards volatilisés du projet santé BIDC et 6 milliards disparus de la Caisse de sécurité sous l’ancien directeur général.

La rédaction de la CTS

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*