« Coalition rénovée » : une autre coalition pour quel résultat ?

Décidément, les partis politiques de l’opposition togolaise n’ont pas encore fini de surprendre la population togolaise par leurs nombreuses offres politiques. Au moment où la C14 est en train de se vider progressivement de sa substance que vient de naître une autre coalition. Celle-ci qui se dit rénovée promet à son tour le ciel aux Togolais, mais en quoi est-elle différente des autres coalitions de partis d’opposition que notre pays a déjà connues ?

Collectif Sauvons le Togo, Frac, Arc en ciel, Coalition des 14 partis de l’opposition, et désormais la « Coalition rénovée ». En moins de 15 ans, les togolais ont connu beaucoup d’offres politiques et de promesses venant  de groupes de partis de l’opposition.

L’objectif de ce genre d’initiative : devenir une force en se mettant ensemble est certes raisonnable. Mais malheureusement, cette stratégie n’a jamais fonctionné sous nos cieux. Une autre coalition, quelle que soit les partis qui la composent, à un moment où les partisans de l’opposition assistent avec déception et impuissants à la dislocation de la C14 n’est pas forcément la bienvenue.

Ce nouveau regroupement politique comporte 3 partis politiques (CAR, MCD et Le Nid). C’est une coalition aussi bien de combat politique (pression et dialogue) qu’une alliance électorale pour les élections locales, la présidentielle de 2020 et au-delà, selon ses responsables. Quelles sont ses chances ? Qui vivra verra.

La rédaction de la CTS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*